Les praticiens

Justine Tajan

Ostéopathe D.O

Depuis 2015, je suis ostéopathe diplômée du COPB (Collège d’Ostéopathie du Pays Basque), une école agréée par l’Etat et le Ministère de la Santé. Curieuse de compléter mon savoir-faire, j'ai également suivi plusieurs formations post-graduées pour la prise en charge du nourrisson (périnatalité, pédiatrie) et de la femme enceinte.

L'ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle et douce, qui s’emploie à déterminer et à traiter, sans médicaments et sans appareils, les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

L’ostéopathie envisage l’individu dans sa globalité et ne se limite pas à la zone douloureuse. C’est une thérapie fondée sur la connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie du corps humain. De ce fait, l’ostéopathe ne concentre pas son attention sur la douleur, qui n’est souvent que l’effet, mais plutôt sur les causes des déséquilibres qui ont pu la déclencher.

Les domaines de compétences de l’ostéopathie sont donc vastes. Grâce à des manipulations non violentes l'ostéopathe rétablit la mobilité des articulations, des muscles, des organes internes ou des os. Il permet notamment de soulager les maux de dos, mais aussi le stress, les règles douloureuses ou encore les migraines.

Pour quoi ?

 

 

Que vous souffriez de douleurs au dos, que vous ayez des maux de tête ou des douleurs dans le ventre, que vous soyez stressé ou que vous ayez des difficultés à dormir, une séance avec votre ostéopathe peut vous apporter confort et soulagement. Si vous ressentez une gêne au niveau de vos articulations, de votre système digestif, vasculaire ou respiratoire, je vous invite à venir en consultation au cabinet.  

Je vous accueille sur rendez-vous, à mon cabinet, installé au Centre de Santé de Ratalens. Mais je peux également me déplacer à votre domicile ou votre entreprise, sur Toulouse et ses environs.

Quand consulter ?

La consultation peut être préventive comme curative. Un bilan ostéopathique régulier permet de ne pas accumuler les dysfonctions et d’intervenir avant que les douleurs n’apparaissent. Une à deux consultations par an (selon les activités pratiquées) permettra d’avoir une action préventive. Si un verrouillage est mis en place, plusieurs séances rapprochées risquent d’être nécessaires pour redonner au corps toute sa capacité de mouvement. 

CENTRE DE SANTÉ

de Ratalens

Ostéopathie / Acupuncture / Naturopathie 
Hypnose / Sophrologie / Magnétisme / Massage

8 impasse de Ratalens, 31240 Saint-Jean

Derrière la Clinique de l'Union

© 2018 Centre de Santé de Ratalens - Saint-Jean | Made ♡ with by Sharon Vigna

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now