Les praticiens
Pascal Chatelier
Massage chinois, thaïlandais & Magnétiseur
05 82 95 25 81
www.terramano.fr
Après m'être imprégné de culture asiatique en Thaïlande, au Cambodge, au Vietnam, en Inde... J'ai consolidé ma recherche par une formation en médecine traditionnelle chinoise en France.
Spécialisé dans le massage, j'ai rapidement ressenti que quelque chose de subtil passait dans mes mains. Intuitivement, je me suis toujours efforcé d'utiliser cette énergie dans ma pratique. Puis j'ai décidé de me former pour la canaliser avec efficacité.
Le massage et le magnétisme se sont révélés très complémentaires pour la relaxation, la redynamisation, le rééquilibrage des énergies, les douleurs musculo-squelettiques, les troubles digestifs...
Le magnétisme
La force vitale (prana, qi, chi ou tout simplement énergie), est tout autour de nous. Le magnétiseur l'attire vers lui pour la canaliser et la renvoyer harmonieusement vers le patient.
En devenant "canal", je transfère les énergies à une personne en souffrance pour stimuler le processus d'auto-guérison, rééquilibrer et revitaliser tout l'organisme.
Cette pratique s'inscrit en parfaite complémentarité avec les traitements conventionnels pour soigner les troubles physiques, psychiques et émotionnels, même si elle ne doit pas s'y substituer.
En outre, le traitement des désordres énergétiques permet, à l'instar de la médecine traditionnelle chinoise, la prévention de la plupart des maladies.
Le massage
Le massage thaïlandais appartient aux thérapies orientales et à ce titre est basé, comme le massage chinois, sur le principe de circulation énergétique.
La technique utilisée débarrasse le corps de ses tensions, évacue le stress, libère les raideurs musculaires, donne de l’énergie, stimule la circulation sanguine et lymphatique, apporte de la souplesse aux articulations.
La combinaison des techniques d’acupression, de pétrissage des muscles et d’étirements du Yoga produit un équilibre à la fois relaxant et énergétique.
Le massage Tui Na est l'une des pratiques les plus répandues en Chine, soit en tant que technique de relaxation dans les salons de massage, soit comme outil thérapeutique dans les hôpitaux.
Pour la médecine chinoise, une circulation fluide de l’énergie est la condition d'un bon équilibre et d'une bonne santé. Tout blocage entraîne douleur, stress ou maladie.
La technique utilise des pressions le long des méridiens sur des points spécifiques, libérant ainsi la circulation du Qi ou énergie.